banner-corner-top

PECHEUR DE NATURE

Je vous propose de vous faire partager mon regard et mon experience du milieu aquatique.

Les rivières privilégiées

Mon activité s'étend sur le sud-est de la région Champagne-Ardenne.

Bien qu'elle ne possède pas la renommée d'autres régions comme l'Aquitaine ou la Franche-Comté, vous trouverez de nombreux parcours qui méritent vraiment que l'on s'y intéresse.

Pour vous en convaincre, je vous parlerez de rivières telles l'Ornain, la Marne ou le Rognon.

Les caractéristiques particulières de ces cours d'eau en font de formidables terrain de jeu et d'apprentissage. Leurs faciès étant différents, ils vous permettront au fil des parcours, d'appréhender de nouveaux postes et de vous confronter aux nombreuses situations de pêche.

De courants vifs aux longs lisses en passant par des frondaisons souvent porteuses, vous découvrirez des lieux de dépaysement et d'émerveillement propices pour se ressourcer après une semaine de labeur.

Je vous invite à cliquer sur les noms ci-dessous pour découvrir quelques uns des secrets de ces rivières.

En 2ème catégorie...

Le Nord Est recèle bien des atouts en ce qui concerne la pêche à la mouche. En effet, celui qui se limite aux seuls mois du printemps, rate vraiment de superbes opportunités.

Plusieurs rivières permettent assurément de prolonger la saison jusqu'au soir du réveillon de fin d'année, pour peu que Dame Nature nous y autorise.

Marne et Moselle sont des valeurs sûrs pour celui qui ose s'y aventurer. La période n'est certes pas celle des tee-shirts mais bien équipé, il arrive de tomber sur une formidable éclosion de petites éphémères. Ne ranger plus le fouet dès l'arrivée des premiers frimas, contactez moi !

Petits conseils:

  • Couvrez-vous, les conditions changent très rapidement d'une semaine à l'autre. Consultez les niveaux et même sous la bruine, n'hésitez pas à sortir observer la rivière.
  • Après une saison complète à voir défiler des imitations, nos amis Thymallidés deviennent très nerveux. Ils recrachent souvent aussi vite qu'ils ont goûté votre mouche. Le moindre défaut de présentation ruine bien souvent la capture du poisson ciblé. Détendez-vous, préparez votre coup et .....amusez-vous!

home